Règlement

RÈGLEMENT INTÉRIEUR S.L.A.

Le règlement intérieur peut faire l’objet de modifications à tout moment avec application immédiate selon les exigences de la direction de piste ou de l’organisateur sans consultation des pilotes, accompagnants ou spectateurs.

Obligation du respect des directives de la Direction de piste et de l’Organisation

– Respect des directives du circuit concernant les installations (emplacements dédiés, emplacements handicapés, stationnements, utilisation des locaux mis à disposition).
– Respect du protocole éventuel du fonctionnement mis en place par la direction du circuit en cas d’un plan de sécurité renforcé, de mesures de prévention par décisions administratives (mesures de prévention sanitaire), ou autres mesures internes.
– Respect de la signalisation du circuit et de ses abords.
– Respect de la signalisation sur la piste et comportements à adopter en cas d’événements (Alertes, feux de signalisation, drapeaux d’incidents, drapeaux de changement d’adhérence, drapeaux d’expulsion immédiate de la piste, drapeaux d’arrêt immédiat de la session ou de fin de roulage).
– Présence obligatoire de tous les pilotes au briefing matinal.
 
Informations et rappel des comportements à adopter en piste en toutes circonstances
 – Le non respect des directives du circuit et particulièrement le non respect de la signalisation en piste ou un mauvais comportement du pilote constaté peut engendrer l’exclusion immédiate et définitive de la piste le jour de l’événement par la direction de piste ou par l’organisateur, et ce, sans aucune possibilité de remboursement même partiel.
– L’accès à la piste n’est autorisé qu’après accord de la direction de piste ou de l’organisateur. Sans cet accord l’accès des motos à la piste est strictement interdit.
– Pour des raisons de sécurité, les « wheelings », les « stoppies » et toute forme d’utilisation volontaire visant à déstabiliser la moto en piste et sur l’enceinte du circuit sont interdits.
– La consommation d’alcool, de produits stupéfiants ou toute autre utilisation de substances pouvant influer sur la conduite du véhicule par le pilote durant la journée de roulage est proscrite. Des contrôles pourront être effectués. En cas de résultats positifs le pilote sera exclu sans possibilité de remboursement même partiel.
– Les emplacements utilisés sur l’enceinte du circuit durant la journée doivent demeurer propres. Les circuits mettent à disposition des conteneurs sur leurs aires de stationnement à cet effet.

 

Motos

– Émission de bruit : nombre de décibels maximum toléré à respecter selon les directives du circuit et la réglementation en vigueur. Des contrôles inopinés pourront également être effectués en cours de journée.
– Le participant doit s’assurer du bon état général de sa moto, procéder ou faire procéder aux contrôles minimas nécessaires avant l’utilisation sur la piste (état et pressions des pneus, état et efficacité des freins, état et efficacité des suspensions, absence de toute fuite ou
suintement de liquide, état et efficacité de la direction , état et efficacité des commandes , état des carénages et de leurs fixations, scotchage des pièces vitrées telles que rétroviseurs et phares) .
– Les caméras sont autorisées en montage fixe sur la moto avec fixations solides et adaptées. Les caméras fixées sur le casque sont INTERDITES.
 
Documents obligatoires à produire :
– Licence FFM ou CASM
ou
– Permis de conduire Moto
– Pour les mineurs : attestation parentale
CASM obligatoire, moto utilisée correspondant aux conditions d’accès à la pratique de la moto du règlement FFM.
A partir de 13 ans jusqu’à 125cc 2T ou 500cc 4T monocylindre ou bicylindre Puissance maximum de 50 CV à la roue arrière A partir de 15 ans jusqu’à 125cc 2T ou 500cc 4T monocylindre, jusqu’à 600cc 4 cylindres,675cc 3 cylindres et 749cc bicylindres.
Sans limitation de puissance
– Assurance :
«RC Piste » la souscription d’une « Assurance Responsabilité Civile Piste» est obligatoire pour les pilotes. La RC piste est automatiquement comprise dans le tarif des journées chez SLA. «IA» la souscription d’une assurance «Individuelle Accident» assurance corporelle n’est pas obligatoire mais vivement conseillée. Cette assurance peut être souscrite par le pilote pour une journée ou plus sur le site : assurancepiste.com

 

Équipement obligatoire des pilotes

Les participants doivent être équipés de :
– Casque homologué en bon état (les casques type modulable sont interdits)
– Gants cuir longs et bottes racing
– Dorsale homologuée
– combinaison cuir 1 ou 2 pièces si zippées.
– Lors de l’accès à la piste, les pilotes devront coller le sticker correspondant à leur catégorie sur la face avant de leur moto.
– Le stickers confirmant le passage de la moto au sonomètre devra également être collé sur l’avant de la moto.
 
Obligation de santé :
-Les participants présentant des problèmes de santé ou une grande fatigue physique lors des roulages seront exclus sans possibilité de remboursement même partiel.
 
Comportement des participants aux abords de la piste :
– L’emprunt des voies de circulation pour accéder à l’enceinte de la piste ou en sortir doit être effectué à vitesse réduite afin d’éviter toute collision avec un autre véhicule ou un piéton.
– La circulation en accès direct (sortie de box) à la piste et retour au box doivent être effectués à vitesse réduite et avec grande prudence.
 
Accompagnants des pilotes :
– Les accompagnants et visiteurs sont interdits sur la pit-lane et doivent être très prudents lors de leurs déplacements dans le paddock.
– Les animaux même tenus en laisse sont strictement interdits sur l’ensemble de l’enceinte du circuit.
– Les pilotes participants sont garants du bon comportement de leurs accompagnants. En cas de mauvais comportement, la direction de piste et l’organisateur se réservent le droit d’exclure le pilote et ses accompagnants sans aucun remboursement même partiel.
– Les enfants ne doivent pas être laissés sans surveillance.
 
Arrivée des pilotes sur l’enceinte du circuit la veille du roulage :
Le stationnement des pilotes la veille du roulage sur l’enceinte du circuit est accepté sous réserve de l’accord de la direction du circuit. Il convient de se rapprocher de l’organisateur afin de s’en assurer, d’être informé de l’heure maximale d’arrivée et des codes d’accès éventuels. L’accès à la piste est interdit en dehors des séances de roulages. Les pilotes et accompagnants passant la nuit sur l’enceinte du circuit doivent faire preuve de civisme (au delà de 22 heures respect de la tranquillité et du sommeil des personnes présentes). Le fait de se situer dans une propriété privée ne protège pas les auteurs et complices d’une verbalisation par les forces de l’ordre.
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